vendredi 13 octobre 2017

Explication du questionaire (Check list)

                      Le Monde Discipliné du BDSM 

Le but premier de cette liste, est d'offrir à son soumis l'occasion de donner son opinion ou d'avouer ouvertement ses goûts et dégoûts pour telle ou telle pratique qui pourrait venir se greffer dans la relation de domination / soumission.

La liste comporte des intitulés de pratiques, dans un ordre alphabétique parfois victime de son anglais original, et le soumis devra remplir chaque colonne en toute honnêteté, sans s'inquiéter de l'influence positive ou négative que ses réponses pourraient avoir sur le dominant. Le but est ici la connaissance de l'autre, et la franchise est de rigueur, ce formulaire n'est pas à prendre comme une liste de vœux.
La franchise, l'honnêteté, la connaissance de l'autre... ces valeurs vont dans les deux sens, mais les révélations du dominant pourraient nuire à cet effet de surprise cher à toutes les soumis. En ce sens ont dirais que si la confiance n'est pas encore installée entre les partenaires, le soumis devrait pouvoir exiger de son dominant qu'à son tour il la remplisse, en toute honnêteté également. Mais si la confiance est déjà là, si le soumis sait que son partenaire ne lui imposera de toute façon rien qu'il refuserait catégoriquement, alors le mieux est certainement que le dominant ne lui présente pas sa liste à lui.
Si le soumis a, par exemple, donné une note personnelle de 5 à son attirance pour les bâillons, et que le dominant pense, lui aussi, 5 de son côté, alors le soumis aura à l'avance une idée trop juste de ce qui l'attend, qui pourrait gâcher un peu la magie du moment.
Si à l'inverse le dominant a un profond dégoût pour les bâillons et se trouve face à une liste qui l'oblige à noter un sentiment proche du 0 ou du "non", alors le soumis risque de se forger mille questions en tête, "m'a-t-il mal jugé pour avoir exprimé ce goût, suis-je ridicule de par mon honnêteté ?", ou plus tard: "ce n'est que pour me faire plaisir qu'il me met ce bâillon"...

Remplir ce formulaire de façon parfaitement cohérente frise l'impossible - tout autant, certainement, que noter équitablement les devoirs de 80 élèves. Le soumis devra faire des choix, se relire une fois ou deux, comparer et corriger peut-être les items qu'il a noté semblablement, puis admettre le fait qu'une simple liste ne peut pas, de toute façon, refléter parfaitement ses goûts et ses peurs - sans parler du fait que ces goûts changent et évoluent avec le temps, pour en ajouter au problème...
Le résultat généré pourra, comme beaucoup de choses, être un outil précieux au dominant passionné par son soumis, ou un accélérateur de rupture à l'imbécile... Ont décline personnellement toute responsabilité en cette voix, messieurs, de grâce, faites un peu attention à qui vous confiez votre corps et vos sentiments..   

                                                                                                                                          Le Monde Discipliné du BDSM