mardi 3 octobre 2017

Bougie - Cire - Glaçon,

                     Le Monde Discipliné du BDSM

Bougie - Cire

Explication 
La bougie possède une triple connotation érotique, sa forme phallique peut en inciter certains à s’en servir de gode ce qui est peu recommandable en raison des risques liés à son ramollissement voire fonte, dues à la chaleur du corps. La cire qu’elle fait tomber en se consumant est souvent utilisée dans les rituels SM la chaleur provoquée ne brûle pas et est parfaitement supportable si l'on prend certaines précautions, l’éclairage provoqué par sa lumière participe à une certaine ambiance érotique.

L'usage des bougies en BDSM est plein de sensations fortes quand la cire fondue touche le corps. Selon le degré de chaleur de la cire et de la hauteur dont les gouttes tombent. La douleur est vive mais s'estompe rapidement. La cire d'abeille est la plus chaude mais peux provoquer des brûlures graves, cause de résidus du miel qui contient. Tout le corps peut servir mais pas le visage. Certains sont excités par le contact sur les parties génitales.Oui avec prudence.  

Jouent avec la cire !

 Sécurité 
Evitez d'utiliser des bougies colorées ou parfumées. Préférez les cires naturelles, blanches, à base de paraffine. 
Avant le jeu, utilisez la peau sensible de votre poignet pour vous faire une idée de la chaleur dégagée. N'oubliez pas que toutes les personnes n'ont pas le même seuil de tolérance face à la douleur. Vigilance également autour de draps et vêtements, puisque la cire ne se nettoie pas.

Les mots clés de sécurité sont importants et particulièrement pour l'utilisation de la cire chaude.

Demandez à votre soumis d'utiliser le système des feux tricolores pour vous dire comment il se sent. Vert signifie «c'est bon, continue», jaune «ça commence à faire mal, vas-y doucement» et rouge «arrête immédiatement».

Dès que la cire refroidit, on peut difficilement l'enlever des tissus, des cheveux et des poils donc, à moins que vous ne souhaitiez épiler votre partenaire, assurez-vous d'appliquer la cire sur les zones dépourvues de poils. Il est également conseillé de poser une protection en plastique sur votre lit ou tapis. 

Usage
Tenez la bougie à environ 45 cm de la peau. Bien que la température soit faible, cette distance supplémentaire permettra à la cire de se refroidir encore un peu. Ensuite, selon la réaction de votre soumis, vous pourrez rapprocher la bougie ou l'éloigner. 

N'appliquez en aucun cas sur le visage et soyez extrêmement vigilant ! 

La cire chaude procure d'agréables sensations sur les zones les moins sensibles du corps, commencez donc sur ces zones comme les épaules ou le dos, et puis passez à des parties du corps un peu plus sensibles, comme le ventre, les fesses et les cuisses. Si vous choisissez des zones délicates, nous déconseillons de vous rapprocher de ces zones comme les tétons, les parties génitales ou le nombril si vous n'avez pas l'habitude de ce jeu. 

Glaçons

Histoire 
Contrairement à d'autres accessoires, orties, bougies, etc...
Les glaçons sont d'une apparition récente dans les relations SM !
La raison en est toute simple, le réfrigérateur est une invention moderne.
Cela n'a pas empêché les amateurs le cataloguer désormais cryophiles! 

Comment se servir des glaçons? 
Tu d'abord un glaçon ça fond, pensez à prévoir une serpillière… de toute façon c'est votre esclave qui épongera non?
Ont déconseille les glaçons en plastique, ces affreuses choses ne restent pas froid assez longtemps et ne permettent pas certaines pratiques très osées que ont parleras plus loin ! 

Quelle taille? 
La bonne mesure est la taille moyenne. La forme n'a telle aucune importance.

Comment prendre le glaçon, il y a des gens qui supportent plus ou moins le froid, si cela doit être un "supplice" pour le soumis, il ne faudrait pas non plus que cela en soit un pour le Dominateur.

La solution la plus simple est encore de ce servir tout simplement d'une pince à glaçon! 

Comment appliquer le glaçon? 
Le badigeonnage 
C'est ce que ont conseille de faire "en début de séance". Le Dominateur prend le glaçon et en parcours le corps du soumis, la peau est à chaque fois non préparée à cette agression il s'ensuit une impression d'abord ressenti comme désagréable mais qu'on peut vite sublimer. Les parties que l'on peut ainsi toucher sont les cuisses, le ventre, les bras, le cou, les tétons, le dos (ah cette impression de froid dans le dos…) les fesses. 


Les applications constantes 
On choisit un endroit du corps et on applique le glaçon sans le bouger en effectuant des déplacements très limités, ou encore en "tamponnant" ! Si le sujet est coucher on va simplement le poser! Ça ne fait pas grand chose, passé le premier contact, la peau va finir par s'habituer sauf pour ce qui est des zones érogènes, sexe, tétons et anus où les zones érectiles vont réagir. 

L'anus 
Le fin du fin pour ces organes, c'est d'appliquer une pression avec un glaçon devenu de taille moyenne, après une minute de ce traitement (ou plus) on appuie et on fait entrer l'objet dans l'orifice! Sensation garantie !

Les amateurs Uro peuvent aussi s'amuser a confectionner des glaçons d'urine… ça change ! 

Une conception artisanale 
Ont as eu l'occasion un jour de voir à l'œuvre un glaçon en forme de gode, curieusement ont ce demandais comment on pouvait réaliser ce moulage, ont nous as explique qu'il s'agissait d'un bac avec deux moules épousant chacun la forme d'un demi gode coupé dans le sens de la longueur, il suffisait ensuite de souder les deux morceaux par le froid en les maintenant l'un contre l'autre à l'intérieur du freezer. Ont vous dis pas l'effet que peut faire ce truc là!. 

Jeu non SM 
Il existe aussi une utilisation non SM du glaçon, mais néanmoins très érotique.  
La pratique s'appelle la bouche glacée, et consiste simplement à se placer un glaçon dans la bouche, d'attendre quelques instants que le palais se rafraîchisse puis sans le retirer de pratiquer au choix un french-kiss, une fellation, un anulingus, des suçons dans les tétons….
D'une efficacité redoutable! 

                                                                                                                                             Le Monde Discipliné du BDSM