jeudi 5 octobre 2017

Cage de chasteté

                       Le Monde Discipliné du BDSM

Cage de Chateté

Une cage de chasteté est un dispositif utilisé pour emprisonner le pénis et parfois les testicules, rendant impossible l'érection, la pénétration et la masturbation. Ces cages sont utilisées presque exclusivement comme accessoires sexuels dans le cadre de pratiques de Domination/soumission sexuelle. 

Origine
Tout comme les ceintures de chasteté, utilisées pour les femmes, leur invention et leur utilisation sont principalement liées aux pratiques de domination-soumission.

Comment ça marche? 
Le mécanisme est simple, la verge rentre dans un conduit, type petite cage à bite, qui vient se verrouiller sur un anneau plus important qui enserre les testicules. On bloque et on ferme à clé. Une fois le cadenas verrouillé. 

Domination / soumission   
L'enjeu d'une telle relation est de confier au partenaire tout pouvoir sur la jouissance du prisonnier. Le jeu consiste à le maintenir dans une situation de manque sexuel associé à une provocation fréquente de la part de son partenaire par stimulation de tous ses sens. La libération (en fait la jouissance associée à l'éjaculation) ne peut venir qu'à l'initiative du partenaire.

Les réactions physiques et mentales sont intenses, au-delà d'une sensibilité sexuelle permanente, le manque peut se manifester physiquement dans l'ensemble du corps sous forme d'un besoin de contact, de fusion avec le partenaire. 
Mentalement, une sensation d'obsession sexuelle domine.
À noter que les réactions mentionnées ci-avant sont en particulier liées à la combinaison de l'abstinence et de l'excitation et que la cage, elle-même, peut être remplacée par la seule volonté de l'homme (préférable pour sa santé car un port trop prolongé et trop régulier de la cage conduira à des problèmes importants d'érection, voire d'impuissance), comprise par son partenaire, de lui donner tout pouvoir sur sa sexualité.
Sur le fond, il ne s'agit donc pas d'être soumis contre sa volonté mais de s'offrir totalement à l'autre sur le plan sexuel.

Les risques
Il faut aussi savoir qu'il ne faut pas abuser de la cage de chasteté qui n'est qu'un jeu en adultes consentants : après 2 ou 3 semaines de cage, l'homme a besoin d'une libération et érection/éjaculation complète pour ne pas perdre la qualité de ses érections et limiter le risque de cancer de la prostate (on sait désormais que celui-ci est vraiment augmenté en l'absence d'éjaculation régulière de l'homme).

C’est donc un objet à utiliser avec précaution de préférence, avec un Maître expérimenté… qui saura gérer mise en confiance et progression, avec le maximum d’attentions. 

                                                                                                                                                  Le Monde Discipliné du BDSM