Le Monde Discipliné du BDSM
La flagellation, dans les relations BDSM, est un symbole de domination pour celui qui l'exécute. Elle est presque toujours pratiquée de façon légère, de manière à ne pas blesser gravement le partenaire qui reçoit les coups.
Origine
Ce mot flagellation du 14 éme siècle, vient de la famille latine de flagrum signifiant fouet à plusieurs lanières garnies de boutons de métal et d’os. Dans la même famille on trouve le mot flagellum, fouet plus petit et cinglant.
Le
mot fouet quant à lui est un mot du 13 éme siècle, qui vient du
latin fagus, le
hêtre, et signifie verge de hêtre.![]() |
| La Flagellation |
La flagellation, dans les relations BDSM, est un symbole de domination pour celui qui l'exécute. Elle est presque toujours pratiquée de façon légère, de manière à ne pas blesser gravement le partenaire qui reçoit les coups.
Origine
Ce mot flagellation du 14 éme siècle, vient de la famille latine de flagrum signifiant fouet à plusieurs lanières garnies de boutons de métal et d’os. Dans la même famille on trouve le mot flagellum, fouet plus petit et cinglant.
A noter que le mot fléau, instrument pour battre le blé, a la même racine, ainsi que le mot fêlure qui signifie littéralement trace de fouet.
Il est intéressant de noter que déjà dans le latin ecclésiastique, le mot fléau signifie aussi, châtiment envoyé par Dieu.
On le voit donc, la flagellation inclus l’idée d’instrument, de mouvement, et d’action. On pourra donc fouetter son partenaire avec toutes sortes d’ustensiles, fouet, verge, bâton, badine, canne, bambou, ceinture, ceinturon, lanière, courroie, martinet, chat à neuf queues, cravache, baguette, nerf de bœuf, chambrière, orties, chardons, épines, herbes, raquettes, paddles, battes, …
La liste n’est pas exhaustive et laisse libre cours à votre imagination.
Si l’on essaie de dresser un arbre généalogique de la flagellation, on se rend vite compte que cette pratique a dans l’histoire trois grandes utilisations.
On trouvera bien sûr une interconnexion entre la religion et la punition.
Mais ont vous rassure, l’homme a toujours su se servir de son imagination et de son environnement pour son plaisir. C’est pourquoi, une quatrième utilisation de la flagellation, sexuelle cette fois, apparaît en filigrane tout au long de l’histoire, et ce dés le Kama Sutra. Elle n’est cependant un phénomène sexuel, clairement assouvi et assumé que depuis le 17 éme siècle.
Religieusement
La flagellation est utilisée souvent pour atteindre des états de transe. Les chaman par exemple considèrent que c’est un excellent moyen de se perdre soi même afin d’entrer en contact avec Dieu. Lors de cérémonies ou rituelle, on utilise la flagellation afin d’attirer l’attention des divinités. Le culte de diane chasseresse par exemple donnait lieu à de véritables concours de fouet.
Les missionnaires
Quant à eux ont allègrement utilisé le fouet en Afrique, au Mexique ou au Paraguay, afin de forcer les populations à se convertir.
Médicalement
On a fouetté les fous entre le 17 et le 19 éme siècle. a Rome, le culte de Junon demandait à se que l’on fouettât les femmes pour lutter contre leur stérilité. Et d’une façon plus général on a longtemps cru que la flagellation aidait à lutter contre l’impuissance.
On a souvent utilisé le fouet en guise d’électrochoc pour «réveiller» un malade ou une personne dérangée.
Quelque soient les causes, les pratiques et les alibis dans ces catégories, elle démontre une chose évidente, L’union du corps et de l’esprit en les amenant à se dépasser, à se stimuler l’un l’autre.
Explication
La flagellation débute lorsque le Dominant distribue les coups au soumis stimulant ainsi les endorphines du corps en réponse à la douleur.
Le
soumis offre les parties de son corps que lui dicte son Maître et
peut être attachée avec menottes, bondage, bandeau, bâillon, etc,
sur du mobilier comme cheval d'arçon, carcan, croix de Saint-André,
etc, sachant que l'ambiance fait partie intégrante de la séance.
L'excitation
sexuelle associée à la situation met en jeu l'exhibitionnisme, le voyeurisme, le fétichisme, le sadomasochisme. La stimulation
physique bien dosée, peut conduire certains soumis à l'orgasme.
Une flagellation intense peut laisser quelques traces mais ne laisse aucune marque permanente.
Fouet
Dans les relations SM, le fouet est un instrument de domination fort. Il faut de la modération dans son maniement afin de ne pas blesser la personne soumise. C'est un objet d'excitation dont la simple vue produit émotion et frissonnement de la peau.
Le Fouet se présente avec un manche de cuir tressé muni d'une ou de plusieurs lanières de cuir, la longueur est différente selon les usages. On le craint parce qu'on sait qu'il peut faire très mal et laisser des traces durables. Le maniement en est particulier et spectaculaire. D'un coup de poignet sec on fait claquer le fouet. Le bout de la lanière dépasse la vitesse du son et émet ce bruit caractéristique.
Promené sur les parties génitales ou sensibles, il provoque un sentiment d'abandon de la part du soumis et d'adoration à celui qui le manie. Ses brûlures et ses marques, ses résistances à la douleur sont un dépassement de soi, un rite initiatique dont est fier le soumis.
Un instrument de précision qui peut frapper juste l'endroit décidé. La personne fouettée peut l'être les yeux bandés car ainsi il ne saura pas où viendra l'impact suivant. Il peut être attachée sur une croix de Saint-André ou un cheval d'arçon livrant ainsi certaines parties de son corps au fouet. Les coups de fouet bien placés et répétés peuvent provoquer des orgasmes. Caresse cinglante et mordante...
Usage & Conseils
Où flageller légèrement:
Les bras, avant-bras, intérieur des bras, tétons, zones génitales, le dessous des bras, le haut des fesses près de la colonne vertébrale, la zone de part et d’autre de la colonne vertébrale, les côtes qui ne sont pas protégées par des muscles.
Où flageller avec une extrême légèreté et une extrême prudence... voire pas du tout:
Les paumes et le dos de la main, sur toutes les jointures quelles qu’elles soient, sur toute la surface entre le bassin et le bas des côtes, la colonne vertébrale, le dessus et le dessous des pieds. D’autre part, les organes internes sont plus fragiles que ce que l’on pourrait penser, ne flageller jamais dans une zone où ils sont vulnérables.
Où flageller énergiquement:
Les fesses, le haut du dos de part et d’autres de la colonne, les cuisses, le bas des épaules. Ces zones sont constituées d’os épais protégés par des muscles et une couche de graisse, il y a très peu d’organes sensibles en dessous et ces zones musculaires leur assurent une bonne protection. Pour cette raison ces zones réduisent au maximum les risques de dommages, permettant une pratique aussi sûre que possible.
Où ne jamais flageller quelles soient les circonstances pour des raisons de sécurité évidentes:
Le visage, la tête, le cou, les doigts et doigts de pieds, sur la peau en cours de cicatrisation.
Une autre chose à surveiller, un risque moindre mais qu'il est important de connaître, essayer de ne pas frapper un dos avec de mélanomes, un mélanome bénin risquerait de se transformer en évolution maligne. Être conscient que si on frappe très fort des ecchymoses apparaissent, et que si on poursuit la peau peut se déchirer ce qui est peut-être la porte ouverte aux infections et MST maladie sexuellement transmissible.
ATTENTION !
Le maniement du fouet exigé expérience et entraînement !
Les coup peuvent entraîner des infirmités s'ils ne sont pas utilisée correctement !
La prudence est lorsque vous rigueur utilisez de tels accessoires !
Pratique & Précision.
Une mauvaise technique est inexcusable et ce même si nul n’est infaillible. Envoyer un coup de martinet mal ajusté dans un endroit inapproprié ne doit jamais être pris à la légère. En général il est courant de conseiller de s’entraîner avec un oreiller maintenu par un partenaire de telle façon que les mouvements soient possibles. Si, ce qui est probable, vous n’avez pas d’oreiller en velours sous la main, une serviette enroulée autour d’un oreiller classique fera l’affaire, vous pourrez voir l’empreinte de l’endroit exact ou les lanières ont touché le tissus.
Lorsque vous serez capable de placer toutes les lanières dans une zone prédéterminée sur l’oreiller entraînez-vous à modifier le point d’impact jusqu’à ce que vous soyez capable de savoir avec précision à chaque fois ou vos lanières vont atterrir. Ensuite pratiquez en variant la vitesse, l’intervalle entre les impulsions et la force des coups sans sacrifier à cette précision. Quand vous aurez atteint ce stade, essayez des variations en "sentant" chaque variante jusqu’à ce que vous soyez capable de prévoir le comportement de l’instrument et à partir de ce moment commencez à envisager de pratiquer avec un partenaire.
Les lanières d’un martinet "couvrent" naturellement une zone plus large et de ce fait sont plus difficiles à contrôler. Si vous faites attention à ne pas vriller le manche, le premier coup sera probablement précis avec les lanières regroupées. Malheureusement les suivants le seront nettement moins si vous ne surveillez pas le comportement des lanières entre les coups. Les lanières peuvent être bloquées par la main libre, le torse ou la jambe à la fin de mouvement de façon à en contrôler des mouvements qui peuvent devenir désordonnés.
Il est également possible de les arrêter lorsqu’elles sont encore en l’air mais c’est naturellement plus compliqué. Avec de la pratique, un martinet bien conçu dont les lanières regroupées forment un cylindre de 5 cm de diamètre environ peut être placé avec précision dans une zone de 7-10 cm.
Pour les débutants, commencez par le partenaire penché en avant le visage vers le sol et tenez-vous derrière lui à genoux ou les jambes écartées. La position est un peu étrange mais en fouettant vers le bas, la gravité vous aidera à diriger les coups. Atteindre en rythme une partie du corps qui dépasse assure une bien meilleure précision. Le postérieur du partenaire flagellé se tenant debout, appuyé contre un support rigide en est un exemple classique. Un balancement du fouet alternativement sur chaque côté peut facilement atteindre uniquement l’endroit désiré laissant le bas du dos et le haut des cuisses intacts.
Certains vêtements peuvent aider à travailler la précision, comme les corsets qui peuvent assurer une bonne protection des reins et agir comme une sorte d’armure, empêchant tout faux mouvement.
L'Enroulement
Si le milieu des lanières atteint en premier un bord arrondi du corps et que le reste des lanières s’enroulent en suivant la courbe, l’extrémité des lanières accélère plus que ce que le mouvement initial avait impulsé. C’est un enroulement... et c’est généralement une très mauvaise chose qui peut provoquer des coups assez durs et involontaires sur des zones qu’il n’était pas prévu de toucher ou faire voler en éclat le contrôle global des lanières. Rester en permanence à l’affût du comportement des extrémités des
Histoire
Réminiscence d'un passé punitif, servie dans l'histoire des châtiments corporels par un grand nombre de gravures ou photos la représentant mordant le fessier le plus souvent dénudé de collégiennes courbés sous son joug, la canne anglaise a été beaucoup utilisée dans l'Angleterre Victorienne du XIXe siècle. Instrument principal de l'autorité professorale, rectorale ou directoriale, des centaines de milliers d'élèves britanniques auront eu à subir sa dure loi.
Explication
Discrète, facile à se procurer, elle fait partie de ces objets du quotidien qui, mis entre les mains d'un fesseur expérimenté, deviennent de redoutables instruments de correction. C'est une expérience fascinante, qui prend une grande valeur émotionnelle en raison de l'aspect institutionnel de la punition. Les vibrations enregistrées dans les organes sexuels, quand la canne s'abat sur la partie inférieure des fesses conduit vite à une excitation de nature à provoquer une montée du plaisir.
Usage & Conseils
Le Monde Discipliné du BDSM
Une flagellation intense peut laisser quelques traces mais ne laisse aucune marque permanente.
Fouet
Dans les relations SM, le fouet est un instrument de domination fort. Il faut de la modération dans son maniement afin de ne pas blesser la personne soumise. C'est un objet d'excitation dont la simple vue produit émotion et frissonnement de la peau.
Le Fouet se présente avec un manche de cuir tressé muni d'une ou de plusieurs lanières de cuir, la longueur est différente selon les usages. On le craint parce qu'on sait qu'il peut faire très mal et laisser des traces durables. Le maniement en est particulier et spectaculaire. D'un coup de poignet sec on fait claquer le fouet. Le bout de la lanière dépasse la vitesse du son et émet ce bruit caractéristique.
Promené sur les parties génitales ou sensibles, il provoque un sentiment d'abandon de la part du soumis et d'adoration à celui qui le manie. Ses brûlures et ses marques, ses résistances à la douleur sont un dépassement de soi, un rite initiatique dont est fier le soumis.
Un instrument de précision qui peut frapper juste l'endroit décidé. La personne fouettée peut l'être les yeux bandés car ainsi il ne saura pas où viendra l'impact suivant. Il peut être attachée sur une croix de Saint-André ou un cheval d'arçon livrant ainsi certaines parties de son corps au fouet. Les coups de fouet bien placés et répétés peuvent provoquer des orgasmes. Caresse cinglante et mordante...
Usage & Conseils
Où flageller légèrement:
Les bras, avant-bras, intérieur des bras, tétons, zones génitales, le dessous des bras, le haut des fesses près de la colonne vertébrale, la zone de part et d’autre de la colonne vertébrale, les côtes qui ne sont pas protégées par des muscles.
Où flageller avec une extrême légèreté et une extrême prudence... voire pas du tout:
Les paumes et le dos de la main, sur toutes les jointures quelles qu’elles soient, sur toute la surface entre le bassin et le bas des côtes, la colonne vertébrale, le dessus et le dessous des pieds. D’autre part, les organes internes sont plus fragiles que ce que l’on pourrait penser, ne flageller jamais dans une zone où ils sont vulnérables.
Où flageller énergiquement:
Les fesses, le haut du dos de part et d’autres de la colonne, les cuisses, le bas des épaules. Ces zones sont constituées d’os épais protégés par des muscles et une couche de graisse, il y a très peu d’organes sensibles en dessous et ces zones musculaires leur assurent une bonne protection. Pour cette raison ces zones réduisent au maximum les risques de dommages, permettant une pratique aussi sûre que possible.
Où ne jamais flageller quelles soient les circonstances pour des raisons de sécurité évidentes:
Le visage, la tête, le cou, les doigts et doigts de pieds, sur la peau en cours de cicatrisation.
Une autre chose à surveiller, un risque moindre mais qu'il est important de connaître, essayer de ne pas frapper un dos avec de mélanomes, un mélanome bénin risquerait de se transformer en évolution maligne. Être conscient que si on frappe très fort des ecchymoses apparaissent, et que si on poursuit la peau peut se déchirer ce qui est peut-être la porte ouverte aux infections et MST maladie sexuellement transmissible.
ATTENTION !
Le maniement du fouet exigé expérience et entraînement !
Les coup peuvent entraîner des infirmités s'ils ne sont pas utilisée correctement !
La prudence est lorsque vous rigueur utilisez de tels accessoires !
Pratique & Précision.
Une mauvaise technique est inexcusable et ce même si nul n’est infaillible. Envoyer un coup de martinet mal ajusté dans un endroit inapproprié ne doit jamais être pris à la légère. En général il est courant de conseiller de s’entraîner avec un oreiller maintenu par un partenaire de telle façon que les mouvements soient possibles. Si, ce qui est probable, vous n’avez pas d’oreiller en velours sous la main, une serviette enroulée autour d’un oreiller classique fera l’affaire, vous pourrez voir l’empreinte de l’endroit exact ou les lanières ont touché le tissus.
Lorsque vous serez capable de placer toutes les lanières dans une zone prédéterminée sur l’oreiller entraînez-vous à modifier le point d’impact jusqu’à ce que vous soyez capable de savoir avec précision à chaque fois ou vos lanières vont atterrir. Ensuite pratiquez en variant la vitesse, l’intervalle entre les impulsions et la force des coups sans sacrifier à cette précision. Quand vous aurez atteint ce stade, essayez des variations en "sentant" chaque variante jusqu’à ce que vous soyez capable de prévoir le comportement de l’instrument et à partir de ce moment commencez à envisager de pratiquer avec un partenaire.
Les lanières d’un martinet "couvrent" naturellement une zone plus large et de ce fait sont plus difficiles à contrôler. Si vous faites attention à ne pas vriller le manche, le premier coup sera probablement précis avec les lanières regroupées. Malheureusement les suivants le seront nettement moins si vous ne surveillez pas le comportement des lanières entre les coups. Les lanières peuvent être bloquées par la main libre, le torse ou la jambe à la fin de mouvement de façon à en contrôler des mouvements qui peuvent devenir désordonnés.
Il est également possible de les arrêter lorsqu’elles sont encore en l’air mais c’est naturellement plus compliqué. Avec de la pratique, un martinet bien conçu dont les lanières regroupées forment un cylindre de 5 cm de diamètre environ peut être placé avec précision dans une zone de 7-10 cm.
Pour les débutants, commencez par le partenaire penché en avant le visage vers le sol et tenez-vous derrière lui à genoux ou les jambes écartées. La position est un peu étrange mais en fouettant vers le bas, la gravité vous aidera à diriger les coups. Atteindre en rythme une partie du corps qui dépasse assure une bien meilleure précision. Le postérieur du partenaire flagellé se tenant debout, appuyé contre un support rigide en est un exemple classique. Un balancement du fouet alternativement sur chaque côté peut facilement atteindre uniquement l’endroit désiré laissant le bas du dos et le haut des cuisses intacts.
Certains vêtements peuvent aider à travailler la précision, comme les corsets qui peuvent assurer une bonne protection des reins et agir comme une sorte d’armure, empêchant tout faux mouvement.
L'Enroulement
Si le milieu des lanières atteint en premier un bord arrondi du corps et que le reste des lanières s’enroulent en suivant la courbe, l’extrémité des lanières accélère plus que ce que le mouvement initial avait impulsé. C’est un enroulement... et c’est généralement une très mauvaise chose qui peut provoquer des coups assez durs et involontaires sur des zones qu’il n’était pas prévu de toucher ou faire voler en éclat le contrôle global des lanières. Rester en permanence à l’affût du comportement des extrémités des
lanières est de loin la façon la plus efficace
d’éviter ce phénomène!
ATTENTION !
Le maniement du fouet ou cravache exigé expérience et entraînement !
Les fouets peuvent entraîner des infirmités s'ils ne sont pas utilisée correctement !
La prudence est lorsque vous rigueur utilisez de tels accessoires !
Martinet
Le martinet est une sorte de fouet doté de multiples lanières. Le martinet est vu à l'étranger comme l'instrument punitif français par excellence!
Canne
De tous les instruments utilisés dans la pratique de la fessée, la canne anglaise paraît être celui qui fascine le plus dans les séances. La canne anglaise, généralement en rotin et plus rarement en bambou, mesure entre 1 m et 1,20 m de longueur, pour des diamètres variables.
ATTENTION !
Le maniement du fouet ou cravache exigé expérience et entraînement !
Les fouets peuvent entraîner des infirmités s'ils ne sont pas utilisée correctement !
La prudence est lorsque vous rigueur utilisez de tels accessoires !
Martinet
Le martinet est une sorte de fouet doté de multiples lanières. Le martinet est vu à l'étranger comme l'instrument punitif français par excellence!
Les
sensations qu'il produit sont extrêmement variables, en fonction de
la matière dont l'instrument est
constitué,
cuir, chameau, soie, nylon, du nombre de ses lanières, de ses
dimensions et de l'usage qu'en fait le fesseur!
Styles
De Mouvements
Les
lanières retombent à plat, toute l’énergie arrivant en un seul
endroit les lanières rebondissent ou retombent verticalement juste
après.
Les
lanières font un mouvement de balayage, une partie d’entre elles
touche puis continue son chemin delà de la zone d’impact. Vous
pouvez alors les arrêter, voir le passage sur la précision, ou
utiliser un mouvement elliptique pour les rassembler, faisant par
exemple un "8" horizontal ou vertical.
Les
lanières frappent, puis dépassent rapidement leur cible et
repartent en sens inverse grâce à un mouvement de rotation rapide.
S’il est suffisamment rapide, il est possible de donner
l’impression d’un mouvement continu et alors le toucher léger et
précis peut procurer des sensations très intéressantes. Les
lanières sont utilisées sur leur extrémité (par opposition aux
mouvements précédents qui les utilisent à plat) pour donner une
sensation de "fouetté" sur un point de simulation plus
petit, le tout provoquant une sensation plus légère et plus
précise.
Les
lanières atterrissent toutes en même temps sur le corps dans un
mouvement puissant procurant l’effet d’un choc sourd plus que
d’un balayage. Difficile à décrire et peu courant. Mouvement
difficile et puissant.
Fréquence
Une
moyenne d’une frappe que toutes les quelques
secondes est
une bonne base, excepté la technique de rotation décrit plus haut
qui si elle est appliquée rapidement donne une sensation de contact
continu. L’alternance "coup-repos-coup" permet à chaque
sensation de se développer et une fois mis en place, ce rythme peut
être facilement modifier pour produire un effet particulier.
Un
coup régulier toutes les unes ou deux secondes est simple à
maintenir dans la majorité des cas. L’accroissement du rythme vers
la fin de la séance est très populaire, ce qui est une raison de
plus pour mettre en place un rythme régulier et modéré.
L'Incitation
à une lente Montée des Endorphines
Commencez
lentement et légèrement, en plaçant le martinet sur la peau, les
lanières tenues dans une main et le manche dans l’autre en vous
déplaçant doucement sur la peau. Puis commencez à caresser
lentement avec l’extrémité des lanières en utilisant de plus en
plus de lanières dans un mouvement lent qui se transforme petit à
petit en balancement partial puis en mouvement complet régulier.
Variez le placement des lanières graduellement, déplacez-vous de
haut en bas en suivant des figures régulières avec le moins
d’irrégularités possibles.
Lorsque
vous passerez à un fouet plus "dur", répétez ce
processus, l’idéal étant que bien que la force appliquée
s’accroisse graduellement le "feeling" reste le même, en
phase avec la sensation qui se développe chez le soumis de pouvoir
apprécier une sensation de plus en plus forte.
Chez
quelqu'une qui recherche ce type de sensations il est souvent
possible de provoquer une sensation de "planer" dans un
état de complète relaxation, alimenté par la confiance d’une
part et d’autre part par les réactions naturelles du corps qui
accroît graduellement sa réceptivité aux sensations avec très peu
voire pas du tout de sensation de douleur à proprement parler.
Sensations
Fortes
Dans
un style plus "hard" que le précédent, le principe est de
conduite le soumis au-delà de l’espace d’une sensation
"confortable" pour atteindre une zone plus proche de la
limite. Ce type de séance s’adresse donc à ceux qui cherchent des
sensations très fortes et à ceux qui sont intéressées par la
douleur elle-même.
En
commençant comme ci-dessus, changez la vitesse et l’intensité des
coups beaucoup davantage en poussant plus, en étant moins
prévisible. Travaillez le haut puis le bas du corps, façon
irrégulière, ce faisant vous empêcherez votre partenaire de
s’adapter à la sensation. Si vous changez d’instrument, faites
le de façon moins subtile que dans le cas précédent, laissez votre
soumis sentir nettement le changement ainsi que l’augmentation de
l’intensité. S'il apprécie à la fois les impacts cinglants et
les impacts plus sourds, utilisez les alternativement. La surprise
est souvent plus efficace de la seule augmentation de la force des
coups.
![]() |
| Martinet & Canne |
Canne
De tous les instruments utilisés dans la pratique de la fessée, la canne anglaise paraît être celui qui fascine le plus dans les séances. La canne anglaise, généralement en rotin et plus rarement en bambou, mesure entre 1 m et 1,20 m de longueur, pour des diamètres variables.
Histoire
Réminiscence d'un passé punitif, servie dans l'histoire des châtiments corporels par un grand nombre de gravures ou photos la représentant mordant le fessier le plus souvent dénudé de collégiennes courbés sous son joug, la canne anglaise a été beaucoup utilisée dans l'Angleterre Victorienne du XIXe siècle. Instrument principal de l'autorité professorale, rectorale ou directoriale, des centaines de milliers d'élèves britanniques auront eu à subir sa dure loi.
Explication
Discrète, facile à se procurer, elle fait partie de ces objets du quotidien qui, mis entre les mains d'un fesseur expérimenté, deviennent de redoutables instruments de correction. C'est une expérience fascinante, qui prend une grande valeur émotionnelle en raison de l'aspect institutionnel de la punition. Les vibrations enregistrées dans les organes sexuels, quand la canne s'abat sur la partie inférieure des fesses conduit vite à une excitation de nature à provoquer une montée du plaisir.
Usage & Conseils
Prudence:
Un
caning doit toujours être administré sur les fesses nues.
Assurez-vous que vous disposez assez d’espace autour de vous pour
l’élan du coup. Le mouvement du poignet est important compte tenu
de l’énergie cinétique causée par la flexibilité de la canne.
Il doit être rapide et sûr. Si l’extrémité de la canne n’entre
pas en contact direct avec la "victime", il s’enroulera
et il le blessera. Il est essentiel que le bout atterrisse sur la
partie ciblée lorsque vous frappez. La zone à atteindre inclut les
fesses et le haut des cuisses.
La douleur est intense si le creux formé entre la fesse et le haut de la cuisse est visé. Veillez à ne jamais frapper au-dessus de la moitié supérieure de la fesse et bien entendu jamais sur les reins ni sur la colonne vertébrale. Vous risqueriez de provoquer une lésion irréversible des reins ou des fêlures de la colonne.
Contrairement aux autres instruments utilisés dans les punitions, la douleur ressentie s’intensifie dans les 30 à 45 secondes qui suivent le coup. La sensation est en général double. L'impact initial provoque une sévère douleur due à la compression du muscle. Puis suit l'expansion du muscle qui irradie la douleur sur une surface plus étendue. C’est pourquoi il est préférable d'attendre ce délai de 30 à 45 secondes entre chaque frappe afin de permettre la propagation de la douleur de l’impact précédent.
Il n'est pas nécessaire de prolonger la punition au-delà d'une vingtaine de coups, une anesthésie partielle du muscle pouvant annihiler toute sensation cuisante si la durée du caning se prolonge.
ATTENTION !
Le maniement du fouet ou cravache exigé expérience et entraînement !
Les fouets peuvent entraîner des infirmités s'ils ne sont pas utilisée correctement !
La prudence est lorsque vous rigueur utilisez de tels accessoires !
Cravache
Les cravaches sont plus ou moins longues, plus ou moins épaisses, de couleurs différentes, parfois voire décorées. Elles ont aussi des formes variées de poignée et de claquettes. Les cravaches sont constituées soit de cuir soit d'un matériau synthétique. Leur flexibilité les rapproche de la canne, mais à la différence de cette dernière elles sont munies d'une boucle de cuir à l'extrémité du manche. Le Dominateur pourra choisir de n'utiliser que cette partie de l'instrument, ou de se servir du manche également. Cet instrument n'en reste pas moins d'une redoutable efficacité sur les fessiers nus. Rien n’est comparable à la cravache... quand elle est bien utilisée.
La douleur est intense si le creux formé entre la fesse et le haut de la cuisse est visé. Veillez à ne jamais frapper au-dessus de la moitié supérieure de la fesse et bien entendu jamais sur les reins ni sur la colonne vertébrale. Vous risqueriez de provoquer une lésion irréversible des reins ou des fêlures de la colonne.
Contrairement aux autres instruments utilisés dans les punitions, la douleur ressentie s’intensifie dans les 30 à 45 secondes qui suivent le coup. La sensation est en général double. L'impact initial provoque une sévère douleur due à la compression du muscle. Puis suit l'expansion du muscle qui irradie la douleur sur une surface plus étendue. C’est pourquoi il est préférable d'attendre ce délai de 30 à 45 secondes entre chaque frappe afin de permettre la propagation de la douleur de l’impact précédent.
Il n'est pas nécessaire de prolonger la punition au-delà d'une vingtaine de coups, une anesthésie partielle du muscle pouvant annihiler toute sensation cuisante si la durée du caning se prolonge.
ATTENTION !
Le maniement du fouet ou cravache exigé expérience et entraînement !
Les fouets peuvent entraîner des infirmités s'ils ne sont pas utilisée correctement !
La prudence est lorsque vous rigueur utilisez de tels accessoires !
Cravache
Les cravaches sont plus ou moins longues, plus ou moins épaisses, de couleurs différentes, parfois voire décorées. Elles ont aussi des formes variées de poignée et de claquettes. Les cravaches sont constituées soit de cuir soit d'un matériau synthétique. Leur flexibilité les rapproche de la canne, mais à la différence de cette dernière elles sont munies d'une boucle de cuir à l'extrémité du manche. Le Dominateur pourra choisir de n'utiliser que cette partie de l'instrument, ou de se servir du manche également. Cet instrument n'en reste pas moins d'une redoutable efficacité sur les fessiers nus. Rien n’est comparable à la cravache... quand elle est bien utilisée.
Il
est nécessaire de commencer doucement
de
manière à échauffer les fesses et à créer une sensation de
brûlure profonde et sensuelle. Il
ne faut jamais utiliser la cravache et le fouet au cours de la même
séance.
Les coups de la cravache (ou du fouet) deviennent ensuite de plus en
plus forts et seules les supplications du soumis ou son orgasme
peuvent arrêter la séance.
Conclusion
Une
flagellation, même très douce peut avoir un effet étonnement fort
sur les deux partenaires. La période de retour au calme pour que
l'énergie se dissipe lentement est une exigence inéluctable.
La
réassurance, une caresse, ou un contact simple pendant la
flagellation peuvent faire des merveilles également. Ne vous
attendez pas à des réponses verbales si la flagellation atteint de
nouvelles zones sur le corps du soumis, il peut ne pas être en
mesure de vous parler, il est également possible qu'il ne vous
entende pas.
Des
marques peuvent apparaître tout de suite, ne pas apparaître du tout
ou apparaître après un jour ou deux. Selon les caractéristiques
physiques et la réaction de la peau du soumis, beaucoup de gens ont
une réaction forte, qu'elle soit positive ou négative vis-à-vis
des marques.
La
flagellation peut être un acte
d'amour puissant,
les deux partenaires n'étant pas séparés mais reliés par le
fouet. Le savoir-faire et la sensibilité sont bien entendu
indispensables, mais l'attention portée à l'autre l'est tout
autant. Le Monde Discipliné du BDSM


