dimanche 1 octobre 2017

L'Electro Stimulation

                       Le Monde Discipliné du BDSM

L'Electro Stimulation

L'électro stimulation érotique sont spécifiquement conçus et fabriqués pour cet usage. L'utilisation de courants électriques de basse fréquence marchant avec piles, pour stimuler les nerfs et les muscles et en particulier les zones sexuelles.

Histoire
L’électro-stimulation érotique a débuté pendant les années 1950 avec l'introduction d'un dispositif appelé le Relaxacisor, qui a été à l'origine conçu pour stimuler les muscles.
De tels appareils sont toujours dans l'utilisation médicale aujourd'hui et sont connus comme unités de EMS (stimulation électronique de muscle).
Certains ont bientôt trouvé des utilisations alternatives pour le Relaxacisor en plaçant les contacts sur les parties génitales du corps.
Dans les années 1980, les premiers dispositifs construits spécifiquement pour l’électro-stimulation érotique sont devenus disponibles.

Comment ça marche ?
Le boitier d'électrostimulation comprend 1 ou 2 sorties. Pour chaque sortie, il existe un pole positif et un pole dit "commun". Chaque pôle doit être branché à un conducteur fixé à une partie de l'anatomie du sujet. Par exemple, le pôle + est branché sur un anneau conducteur au niveau du gland, le pôle "commun" est branché à un autre anneau conducteur autour des bourses, ou à n'importe quelle autre partie du corps, pourvu que ce soit "sous la ceinture"  électrode anale, sonde introduite dans l'urètre descendant dans la prostate, etc.
Le stimulateur produit une différence de potentiel entre ces deux électrodes. Le signal électrique est ressenti de manières très diverses, fonction d'une infinité de possibilité, qualité du signal (fréquence, amplitudes, intensité...), position des électrodes, position relative des électrodes, type d'électrode (métallique, matière plastique...). Lorsque le stimulateur est muni de 2 sorties, il est possible d'établir une connexion en triphasé, le stimulateur crée une 3e différence de potentiel entre les 2 électrodes positives, à condition de posséder 2 électrodes en commun. Cette variante d'électrostimulation offre des sensations uniques de masturbation, l'influx migrant de haut en bas comme le ferait une masturbation manuelle.

Les appareils de ce type ont trois effets :
  • électro-massage ou «électro-masturbation», sur les nerfs des extrémités, gland du pénis
  • électro-érection.
  • électro-éjaculation.
L'électrostimulation érotique est une pratique essentiellement masculine. Les utilisateurs de ces appareils ont souvent une intense activité masturbatoire.
Les sensations qu'offrent certaines machines de bonne qualité sont infinies. La richesse des sensations est la conjonction de plusieurs facteurs :

  1. la décontraction du sujet
  2. sa réceptivité et sa capacité à se déconnecter du présent
  3. le type de stimulateur utilisé
  4. le type d'électrodes appliquées, ainsi que leur localisation

  • le type de signal : fréquences et intensité primordiales pour le ressenti.
L'électrostimulation est donc avant tout une question de mental, plus qu'une question de matériel. C'est pourquoi certains utilisateurs utilisent des substances toxiques (poppers), voire illicites (cannabis pour certains pays) pour obtenir un déconditionnement optimal.
Les utilisateurs chevronnés sont capables de ressentir d'authentiques orgasmes, avec ou sans éjaculation.
L'électrostimulation fait progresser l'excitation sexuelle jusqu'à un plateau sensoriel ("edging"). Ce plateau peut être dépassé sous certaines conditions pour faire place à un véritable orgasme an-éjaculatoire (orgasme sec, "dry orgasm" des anglo-saxons). 

L'absence d'éjaculation libère le sujet de la phase réfractaire. Les séquences orgasmiques peuvent ainsi s’enchaîner pendant plusieurs minutes pour certaines personnes. La consommation de drogues augmente considérablement la sensation orgasmique, et la prolonge de façon extrême.
Les conditions pour obtenir un orgasme sont les suivantes (non exhaustif) :

  • décontraction totale
  • conditionnement mental adéquat
  • fantasmes érotiques en boucle (transe fantasmatique)
  • augmentation de l'intensité (volume) du signal électrique
L'éjaculation peut être provoquée si les conditions précédentes sont convenablement dosées. La contraction des muscles périnéaux, d'abord volontaire, peut devenir réflexe au terme d'un apprentissage de durée variable. Cependant, certains individus savent de façon innée contracter correctement ces muscles. 
La contraction des muscles périnéaux empêche l'éjaculation. 
C'est ce mécanisme qui fonde le principe d'orgasme sec.

Les risques
L'électrostimulation renforce le comportement addictif envers des drogues, ce qui représente un réel danger de surdosage.
La contraction ininterrompue des muscles périnéaux bloque complètement tout mécanisme éjaculatoire. C'est pourquoi il importe de faire des pauses lors de longues séances, afin de faire retomber la tension psychique et physique. 
                                                                                                                                                  Le Monde Discipliné du BDSM