vendredi 17 novembre 2017

Bondage

                         Le Monde Discipliné du BDSM


Bondage est un outil utilisé par le Dominant pour restreindre les mouvements ou pour immobiliser le soumis.

Le ligotage est normalement utilisé comme une correction, mais peut avoir comme le but
du plaisir, en fonction des particularités de chaque relation B&D.

Durant le bondage, le
Dominant dispose plein de contrôle sur le soumis, mais cela dépend du type de liens utilisés. Il en existe un grande variété que vous pouvez acheter dans votre magasin de bricolage ou par correspondance.

Indépendamment du type, ils doivent être un minimum confortables à porter tout en étant contraignants, sans gêner la circulation sanguine.
Si le soumis est mal installée, il est plus occupé par son corps que par son
Dominant.

Durant le bondage, le
Dominant a en général le contrôle total du soumis et peut utiliser le temps pour son instruction, des punitions, des tourments ou pour amener le soumis l'orgasme à selon la volonté du Dominant.
Pour accepter d'être liée, le soumis doit avoir une très forte confiance dans son
Dominant. C'est dans de telles circonstances que le Dominant doit très perceptif aux signes que le soumis peut donner.

Quand le soumis est attaché, les risques de blessures augmentent considérablement et le soumis n'est pas en mesure de se défendre ou de s'assister lui-même. Il s'agit d'un geste d'abandon total où le soumis attend du
Dominant le bon geste au bon moment. C'est pourquoi le Dominant doit être en pleine possession de ses moyens pour pratiquer de tels actes.


Cordes
Le bondage par cordes est le plus courant. Ceci comprend les cordes, les foulards, les cravates, les ceintures ainsi que les objets à usages multiples utilisés pour restreindre le soumis. Généralement, les mains sont liées ensembles, mais elles peuvent aussi être attachées aux cuisses, la taille, derrière le dos ou au dessus de la tête. Le soumis peut aussi être attachée à un objet comme une chaise, une tringle de rideau de douche, un crochet dans le plafond ou bien d'autres endroits où vous pouvez passer une corde. Les pieds peuvent également être liés, ensembles ou séparément.
Il convient de faire attention lors de l'emploi de cordes. Il est en effet très facile de gêner la circulation sanguine ou de causer des brûlures avec la corde. Utilisez une corde douce, de grand diamètre, comme une corde de marin. Questionnez votre soumis fréquemment. Plus le soumis gigote, plus la corde devient serrée.

Courroies 
 Normalement, il s'agit le d'objets spécialement conçus, en nylon ou en cuir. Il est bien plus difficile de s'en libérer et sont beaucoup plus restrictifs. Un exemple consiste en un montage qui fait le tour du cou et de la taille et qui lie les deux mains fermement dans le dos du soumis. Utilisées conjointement avec des restrictions de cheville, il immobilisent en générale le soumis totalement. Certaines courroies relient les poignets aux chevilles ou aux cuisses.

Menottes
 Les menottes sont généralement utilisées pour les restrictions de bras et de poignets. Lorsqu'elles font références aux jambes et aux chevilles, elles sont normalement appelées entraves. Elles peuvent être fabriquées en divers matériaux, comme le nylon avec des fermetures en velcro, en cuir, en métal. Il convient d'être prudent lors de l'usage de menottes, de ne pas serrées trop fort, elles peuvent endommagé la circulation sanguine. Les menottes sont utilisées pour lier les mains du soumis, ses chevilles, ses cuisses, ses hanches. 
Nous déconseillons l'utilisation de menottes de police. Elles peuvent blesser et causer des dommages aux tendons cutanés.
Utilisez des accessoires conçus à cet effet.

Chaînes
Comme les chaînes peuvent blesser la peau, elles ne sont normalement utilisées en partie intégrante dans un montage de suspension. Cependant, certains Dominants utilisent des chaînes directement sur la peau car elles ne peuvent pas se resserrer accidentellement. Choisissez une chaîne douce, bien finie, et utilisez des mousquetons rapides.

Accessoires de suspension
Les accessoires de suspension sont utilisés pour faire quitter le sol au soumis. Ces accessoires sont d'un maniement délicat, il devraient être oubliés pour les débutants.

Objets spéciaux
Cette classe comprend les planches rembourrées, le cheval d'arçon, le chevalet, les croix, les bancs, les troncs, et bien d'autres objets. Ces éléments sont en général coûteux et nécessitent beaucoup de place. Nous conseillons aux débutants d'utiliser ce dont ils disposent à la maison. Les équipements de gymnastique, la table du salon, les chaises, la tringle du rideau de douche, un crochet au dessus de la porte ou les quatre pieds du lit sont tout à fait indiqués pour s'entraîner. Un Dominant n'a pas besoin d'un donjon totalement équipé pour traiter un soumis.
  
                                                                                                                                    Le Monde Discipliné du BDSM